Gravity Rush 2 mon avis sur le jeu
2017 Sep 20 By internet-gameservice 0 comment

Disponible depuis le 18  janvier 2017 sur PlayStation 4, Gravity Rush 2 est un jeu vidéo du type action-aventure, RPG qui embarque les joueurs dans un tout autre univers dépassant leur imagination. Faisant suite à l’épisode précédent, ce deuxième volet a promis encore plus d’action et d’aventure très pointues.

A propos du jeu Gravity Rush 2

Développé par SIE Japan Studio et édité par Sony Interactive Entertainment, Gravity Rush 2 débute par le retour Kat et son amie Raven. Ce nouveau jeu intègre encore dans cette récente aventure tous les personnages principaux de son prédécesseur.

En fait, l’histoire se déroule à Jirga Para Lhao, une étrange ville, où règne une ambiance inspirée des paysages pharamineux de l’Amérique du Sud et de l’Asie du Sud-Est. Situées dans cette cité aérienne, Kat et Raven vont devoir défier encore une fois la loi de la gravité, étant aspirées avec leur ami Syd (détective) dans une tempête gravitationnelle, habituelle à Hekseville. Cet évènement marque le point de départ de Gravity Rush.

Parmi les personnages principaux, dénommée en réalité Alua, Kat est une jeune fille amnésique appartenant à la race des Gravitéens pouvant contrôler la gravité par l’intermédiaire de son chat, Poussière. Ce pouvoir lui méritera le surnom de : Reine de la Gravité. Raven, de son vrai nom Sachya, est une autre Gravitéenne. Elle bénéficie également des mêmes pouvoirs que Kat, et un corbeau l’accompagne constamment. Raven est également.

Kat est une jeune fille dotée du pouvoir de maitriser la gravité. Avec sa copine Raven, toutes les deux forment un duo d’enfer pour se mesurer à une multitude d’ennemis pour découvrir le secret de ses origines. Elles vont devoir affronter des dangers permanents des tempêtes et des Névis tout au long de leur voyage dans les airs.

Gravity-Rush-2-test

Une aventure pas comme les autres

Déjà les fans de Gravity Rush doivent constater dès le début du périple que ce deuxième épisode embarque dans une toute autre cité, et à l’issue les décors sont également différents. Les deux villes sont tout à fait parfaites et la direction artistique est vraiment de qualité. Kat et Raven vont s’aventurer dans une immense ville où les éléments sont très diversifiés : une scène avec des bidonvilles, une station balnéaire, au début qui se transforme par la suite en une trame au cœur des gratte-ciels de New York flottants dans les airs ou près des grandes villas avec des jardins.

Le gameplay est excellent avec des objectifs variés. Il incite une sensation extraordinaire durant le jeu avec les périples dans le vide ou encore le mouvement de va-et-vient dans les airs. Plusieurs types de mouvement sont disponibles pour affronter le mal et faire des combats de folie comme la marche sous des angles différents ou des coups de pieds en combo ou en piqué en l’air, les lancers en apesanteur, et autres. Vous pourrez y profiter d’un level design de haute volée. Les développeurs ont apportés une palette d’améliorations sur certains points comme l’accélération, les trajectoires dans le vide, et les enchaînements.

Côté durée de vie, il vous faudra plus de 30 heures au jeu pour pouvoir arriver à terme de l’aventure. Sans oublier sa bande originale, qui est très agréable avec une musique enivrante.