Minecraft : analyse d’un grand classique
2016 Sep 02 By internet-gameservice 0 comment

internetgameservice-minecraftIl s’agit d’un jeu dans lequel le joueur devra survivre dans un milieu très hostile. Pour ce faire, il devra parcourir un univers illimité à la recherche d’objets qui lui permettront de construire tout ce qu’il faudra pour se protéger de ses ennemies. Car lorsque le soleil se couche, c’est là que les horribles créatures font leur apparition ! Le joueur devra donc profiter du soleil et passer la journée à confectionner sa planque.

Cela peut être une simple planque temporaire, un petit logement, une grotte ou encore un véritable château ! En fait, ce que vous construirez importe peu du moment que vous pourrez vous mettre à l’abri de vos assaillants. Parmi eux des morts-vivants, des squelettes et tous types de créatures qui feraient tout pour faire de vous son prochain repas !

Présentation de Minecraft

minecraft-internet-gameserviceL’univers où évolue le jeu Minecraft est un monde sans limite que cela soit en paysage ou en proportion. Vous devriez donc choisir entre les divers objets que vous y trouverez pour commencer à construire vos premiers matériaux, moyens de défense et nourriture. La recherche de la pierre précieuse ou « quête du diamant » est d’une rareté et d’une importance extrême dans le jeu Minecraft. Elle va vous permettre entre autres de mettre une sacrée ambiance dans les fêtes que vous organiserez la nuit dans vos mines ! Néanmoins, faîtes gaffe à ne pas perforer une couche de lave en fusion!

Minecraft peut également être joué en mode multijoueurs. D’ailleurs, cela va vous permettre de faire bénéficier de votre expérience à vos proches ! Cela pourrait se faire soit sur une option création-collaboration. Ce qui consiste, par exemple, à bâtir une cité. Ou encore en option Duel, où vous aurez pour adversaire un autre joueur.  Vous devrez donc jouer, construire et vous défendre chacun de votre côté. Il y a également l’option survie en mode multi-joueurs, dans cette option, vos coéquipiers et vous devront tenter de résister en collectivité aux attaques de nuit de vos monstrueux adversaires.

Avis sur le jeu

minecraft-0-internetgame-serviceL’avantage dont bénéficie le jeu Minecraft est son entière possibilité de modification. Pour cela, les développeurs du jeu ont mis au point des modes qui vont permettre aux joueurs de se servir des textures pour effectuer des adaptations de l’ensemble du jeu mais également de la résolution de l’image de Minecraft. On peut donc s’amuser à ce jeu autant qu’on le voudra sans craindre de le terminer trop vite puisque la longévité de Minecraft est carrément sans limite.

Il est donc temps que vous piochez et que vous rentriez dans le monde de Minecraft. Vous ne serez pas déçu du voyage. C’est une aventure qui se déroule à l’aide de pixels dans un univers qui va vous appartenir au moment même où vous rentreriez dedans. Minecraft est donc un jeu où pourra pleinement s’exprimer toute l’étendue de votre créativité !