Nioh : on vous dit tout
2017 Juin 16 By internet-gameservice 0 comment

Nioh est un jeu d’action RPG sorti sur PS4 en février 2017. Ce jeu développé par Team Ninja est le genre de jeu qu’on voit rarement, tout comme Devil May Cry, Bayonetta ou encore Dark Souls. C’est le genre de jeu qui nous scotche à l’écran plusieurs heures, voire plusieurs jours jusqu’à ce qu’on le finisse.

Le concept du jeu

C’est un jeu d’action qui a lieu principalement au Japon, lors de la transition entre la période d’Azuchi-Momoyama et la période d’Edo. C’est pour cela que le concept du jeu tourne autour des samouraïs, des ninjas, des seigneurs de guerre et on y voit même parler de politique et de trahison. C’est un mélange d’exactitude historique et de folklore. Non seulement on peut apprendre l’histoire des grands hommes comme Tokogawa Ieyasu et Hattori Hanzo ; mais on peut aussi faire connaissance des mythologies et des superstitions du Japon du 16e siècle.

Dans Nioh, il y a des réels monstres (les Yokai) et les esprits gardiens qui protègent ceux qui sont capables de les apercevoir.

Le joueur évolue dans la peau de William Adams, un personnage historique (le premier anglais à venir au Japon aux alentours de l’année 1600). Ce grand Irlandais se rend au Japon pour rechercher son ami et son esprit gardien, kidnappé par un autre personnage historique Edward Kelley.

Le gameplay

Le jeu se déroule sur une série de missions qui se déroule sur une carte. Il y a des missions principales à accomplir, puis pour chaque carte, des missions secondaires sont disponibles. Celles-ci vont de balades terrifiantes aux découvertes des champs de bataille. Mais ce qui est sûr, c’est que Nioh procure au joueur des missions inventives et aussi uniques les unes des autres.

Au début, le joueur fait face essentiellement à des adversaires humains et occasionnellement des Yokai (les monstres ténébreux). Mais à la fin, on a à vaincre une multitude d’ennemis.

Tuer ces divers ennemis permet à William de collecter des Armita, qu’on va utiliser pour avancer dans les niveaux. C’est identique à la collection des âmes dans les jeux Dark Souls. Si l’on a du mal à s’en sortir, on peut faire appel à d’autres joueurs pour nous aider dans notre parcours.  Le mode PvP (joueur contre joueur) existe donc indirectement en joignant des clans de chaque côté et en entamant une semblable de guerre et en gagnant des points.

test-avis-nioh

Les combats

Les combats sont fluides et rapides. William développe ses compétences de samouraï en combattant avec les Yokai. Le système de combat est une combinaison de Bayonetta et de Dark Souls en termes de vitesse et d’acrobaties. En plus ce système de combat est extrêmement approfondi avec 5 choix d’armes principales (épée, double épée, hache, lance ou kusarigama), avec deux armes qui peuvent être équipées à tout moment. Chaque méthode de combat est différente, ce qui permet de jouer le jeu de plusieurs façons.

Le jeu Nioh s’ajoute aux meilleurs jeux d’action de ces dernières années. Le système de combat est sublime et les rencontres sont passionnantes. Les niveaux de défi sont parfaitement pensés de manière à ce qu’on puisse encore continuer à jouer à la fin de la première manche.