Présentation sur le jeu TitanFall
2017 Août 06 By internet-gameservice 0 comment

Ce jeu vidéo de tir à la première personne est édité par Electronic Arts. Sorti en mars 2014, il est disponible sur Xbox 360, Xbox One et Windows. Une deuxième version est sortie en 2016. Le titre est exclusivement multijoueur.

Résumé du jeu Titanfall

Le joueur sera plongé dans un univers futuriste où il y aura affrontement entre 2 factions ennemies. D’un côté, on retrouve une riche association qui veut faire l’exploitation de nouveaux territoires spatiaux dans le but d’augmenter leurs revenus et d’un autre, il y a la milice qui est composée de pirates, de brigands et de voleurs prêts à déposséder les premiers de leur réserve d’argent. Les soldats dans le jeu sont équipés de jet-packs. Ils peuvent faire des wallruns, effectuer des double-sauts ou des pirouettes etc. Ces soldats sont confrontés avec les Titans (des robots armés jusqu’aux dents). Ces derniers sont répartis en Ogre (des titans qui ont un lourd blindage mais qui se déplacent faiblement), en Stryder, (qui montrent plus d’agilité et de mobilité) et enfin en Atlas (qui possèdent le mélange de caractères des deux premiers). A la fin de chaque partie, l’équipe gagnante aurait à pourchasser l’équipe perdante à bord d’un vaisseau.

Test du jeu

Lors de la prise en main du Titanfall, on retient un grand travail du côté de 15 maps du titre. Plusieurs modes sont aussi greffés au jeu dont capture de drapeau, contrôle de points, Condamnation, last Titan standing et Attrition. Le mode dernier titan propose par exemple un affrontement 6 contre 6 om chaque joueur a un unique mecha dont il doit garder avec précaution parce que l’équipe qui n’a aucun titan fonctionnel perd la partie. La coopération est ainsi bien nécessaire pour ce mode. Quant au mode Attrition, les deux équipes auront à tuer le maximum de joueurs et à faire le maximum de pertes pour gagner le jeu. Si celui-ci ne brille pas avec son mode solo, il se démarque par sa campagne multijoueur dont le studio a particulièrement peaufiné. Le gameplay est jouissif même s’il est entaché par une durée de vie un peu courte. Ainsi, de nombreux outils permettent d’améliorer les plaisirs du jeu. On peut personnaliser ses loadouts, faire l’ajout de diverses compétences ou débloquer des accessoires, utiliser le scanner pour le repérage d’un titan dans son champ de vue, augmenter la régénération de points de vie… Aussi, en accédant au Gen 2 jusqu’au Gen 10, le joueur peut remettre le jeu à zéro et bénéficier d’un petit bonus XP, en dehors du déverrouillage de Burncards . Par contre, on n’a pas un arsenal d’armes bien étoffé. Le joueur ne dispose que 3 armes de poing, 4 armes anti-titans, et des grenades pas plus de 5.Concernant la durée de vie de Titanfall, il suffit par exemple de moins de 3 h pour boucler les campagnes Attrition et Last Titan standing. Sinon, pour faire l’ensemble du titre une vingtaine d’heures suffisent, y compris le déblocage des accessoires. Enfin côté graphique, on note les limites du moteur surtout sur Xbox one avec quelques ralentissements. En bref, dans l’ensemble, ce jeu est un vrai régal au niveau de son gameplay mais il n’en est pas ainsi pour sa durée de vie globale.

titanfall-test