Severed le test ultime du jeu Wii U
2017 Jan 06 By internet-gameservice 0 comment

Je me lève, signe de respect pour cette console emblématique qu’est Wii U. Elle a sorti des jeux magnifiques et franchement les fans de Nintendo comme moi ne peuvent que s’en réjouir. C’est toujours dans la philosophie même de la firme que le jeu Severed a été conçu. Au menu, on aura toujours du classique et du fantastique à la sauce Nintendo. Ça met déjà l’eau à la bouche.

Présentation de Severed

Le travail de développement de ce jeu a été fait par Drinkbox Studios et c’est toujours lui qui s’est occupé de l’édition. Sorti depuis le 22 septembre 2016, le titre Severed est jouable en solo et s’adressera à tous les joueurs aimant le jeu d’action et détenant une console Wii U, 3DS, PS VITA ou encore une iOS. Mêlé à une action fantastique, les joueurs pourront jouir d’une texture et d’un fond gameplay particulièrement bien travaillé. Clairement, les joueurs incarneront une guerrière perdue dans un monde à la fois sombre et fantastique. C’est à mesure de combat qu’elle reconstituera petit à petit son histoire et ainsi comprendre les spécificités du monde dans lequel elle a été jetée. Son côté ludique viendra étoffer le plaisir de jeu attendu par tous les joueurs de tout âge.

Sur le gameplay

Pour faire simple, le titre Severed est un bon mélange de fruits ninja avec un RPG à la première personne. C’est avec un gameplay simple et une rapide prise en main qu’on aura affaire. Aussi, les combats se font en temps réels et le dynamisme et l’originalité sont bel et bien présents. Concernant l’histoire, c’est Sasha que l’on incarnera et elle perd son bras gauche à cause d’un dragon qui, cela dit en passant, a aussi tué ses parents et son petit frère. La seule arme dont elle disposera sera alors une épée organique qui lui a été offerte par un géant difforme. Cette épée remplacera, d’ailleurs, son bras perdu. Pour l’anecdote, le mot « severed » veut dire couper ce qui explique déjà la suite de l’histoire. C’est à mesure des mouvements de doigts que l’on pourra contrôler les coups dans le jeu. Plus le mouvement est long, plus le coup sera puissant, mais la répétitivité sera aussi à prendre en compte ce qui fait des gestes rapides les meilleurs.

wii-u-Severed-test

Un joli enfer

C’est en tant qu’incarnation de l’enfer sur terre que le jeu a été peaufiné. Des ruines et divers monstres se trouveront alors tout au long du jeu. Concernant le graphisme du jeu, on verra une direction artistique allant dans le sens de Guacamelee avec ses couleurs vives et ses angles pointus. Bien sûr, le côté morbide du jeu viendra casser cette ambiance, car celle du jeu est bizarre, mais très accrocheuse. Jouant d’immersion aussi, la position de la caméra du jeu rappellera à tous les anciens RPG. Corsant d’autant plus cette ambiance, les morceaux musicaux ont été très bien choisis et le rythme y est. On a même un peu l’impression d’être en transe pendant les scènes de combat, pas comme sur tetruzzle.com.