Street Fighter V : Le jeu de combat qui décoiffe!
2016 Août 24 By internetgameservice 0 comment

En terme de jeux vidéos, l’année 2016 porte de très beaux fruits. La preuve avec un incontournable : Street Fighter, volume cinq sorti le 16 Février sur Playstation 4 et Microsoft Windows, qui a tout pour rivaliser avec le 5eme opus de cette saga. Petite nouveauté pour son développeur et éditeur japonais habituel Capcom, pour cette nouvelle édition, un autre studio de développement s’est greffé à la création du jeu : il s’agit de Dimps, un studio japonais connu également pour avoir développé d’autres jeux comme Dragon Ball Z ou encore Sonic.

Globalement, on peut dire que Street Fighter V est une très belle réussite même si le concept ne s’est pas universalisé jusqu’à la Xbox One. Et oui, inutile de chercher de fond en combles sur Internet, vous ne trouverez pas de version adaptée à votre console préférée. La raison ? Une bonne vieille histoire de contrat et de clause d’exclusivité signée entre Capcom et Sony Computer Entertainement. Si cette nouvelle vous attriste, vous pouvez toujours envisager d’élargir votre réseau, vous faire plus de potes et en trouver un détenteur d’une Playstation 4.

Quelles sont les particularités de Street Fighter V ?

Comme dans la plupart des jeux vidéo de combat, cette nouvelle version de Street Fighter propose de grandes nouveautés. Ici, il ne sera pas question de nouveaux personnages. Si vous êtes un fan absolu du jeu vidéo, vous devrez en principe reconnaître tous les héros du jeu. Toutefois, une apparition progressive des personnages se fait tout au long de l’année. Vous pourrez ainsi voir intégrer le jeu des personnages comme Alex, Balrog, Guile, Ibuki, Juri (Super Street Fighter IV) et Urien.

Les personnages dans Street Fighter V

Chaque personnage a ses propres caractéristiques, ses propres techniques de combat ainsi que ses propres modes de défense. Dans Street Fighter V, on voit s’ajouter une autre spécialité à chaque personnage les rendant de plus en plus uniques. Cette sorte de force spéciale s’appelle le V-Skill, que l’on peut considérer comme une sorte de remplacement de la Focus Attack que l’on pouvait retrouver dans Street Fighter IV. Notez enfin que cette force spéciale n’a pas de limite d’usage, vous pouvez donc l’utiliser comme bon vous semble et quand vous le souhaitez ! Plutôt cool non ?

Autre mécanique typique de Street Fighter V : la V-Gauge qui, comme son nom l’indique, est une jauge qui varie selon plusieurs barres en fonction du héros que vous avez sélectionné. Si vous avez recours au V-Skill et que vous êtes victime de nombreux coups de votre adversaire, votre V-Gauge se remplira petit à petit. Je vous voit venir avec votre question : mais à quoi sert cette maudite jauge ? Et bien elle vous permettra d’employer soit le V-Trigger soit le V-Reversal. La premier vous permettant d’augmenter la violence de vos attaques ou de tromper votre adversaire par quelques tricks. Le V-Reversal quant à lui vous permettra de protéger votre héros de manière plus efficace contre les attaques adverses.

Vous l’aurez compris, la pluralité des attaques et des moyens de défense sont tellement variés qu’il va falloir redoubler d’attention et de lucidité lors de vos combats. Ici, il ne sera pas question d’appuyer sur n’importe quel bouton (et sur un maximum d’entre eux aussi, oui, on connaît tous cette technique de débutant) mais d’attaquer au bon moment et d’adapter la qualité de vos attaques à celle de votre adversaire.

Bonne partie les amis !