Tempest un jeu sur Atari
2017 Oct 17 By internet-gameservice 0 comment

Comme la plupart des gens, Missile Command vous a plu ? Et bien, si vous êtes fans des jeux vidéo de Dave Theurer, nous avons un autre titre à vous proposer. Avez-vous déjà entendu parler de Tempest ? Si non, ne vous en faites pas. Nous allons tout de suite vous le présenter.

Présentation du jeu

Tempest qui veut dire Tempête est un jeu vidéo de type Tube shooter : un jeu de tir à la perspective 3D. C’est un jeu conçu par Dave Theurer. Ensuite, il a été développé et édité par l’une des plus célèbres entreprises de jeux : Atari Inc. Le jeu est sorti pour la première fois en 1981 et il était jouable sur Arcade, Amstrad CPC, Atari ST et ZX Spectrum.  Dès sa sortie, le jeu a connu un très grand succès. En voyant ce succès dans les années 80, des développeurs n’ont pas hésité à proposé le jeu sur Xbox Live Arcade.  D’autres épisodes sont venues complétées la série. Il y a eu Tempest 2000, Tempest X3 et Tempest 3000.

Le synopsis

Le jeu Tempest emmène le joueur au sein d’un vaisseau spatial. Il s’agit un peu d’un jeu de survie, car si le joueur veut collecter le maximum de points, il va devoir tirer sur ces ennemis. Ces derniers vont s’abattre sur lui et ne lui laisseront aucun répit. En somme, le joueur doit donc faire face à une tempête d’ennemis.

Le système de jeu

Comme il a été dit précédemment, le joueur doit prendre les commandes d’un vaisseau spatial en forme de griffe. Le vaisseau se trouve au bord d’un tunnel de l’espace. Ses ennemis vont apparaitre au milieu du tube et le joueur devra tirer sur eux. Il doit tout faire pour ne pas être atteint par les ennemis et leurs tirs. Concernant les ennemis, nous pouvons dire que le joueur n’aura pas le temps de se reposer, car les ennemis vont envahir l’espace s’il ne les élimine pas à temps. Il y aura différents types d’ennemis qui se distinguent par leur comportement. Avec le vaisseau, le joueur doit donc tirer. Il peut effectuer des tirs rapides pour détruire efficacement les ennemis. Mais en plus de cela, il peut se servir d’un Superzapper pour se débarrasser des ennemis qui se trouvent sur un même niveau.

Pour ce qui est du niveau de difficulté, tout commence assez facilement. Au départ, les ennemis ne sont pas vraiment méchants. Ensuite, le jeu se gâte et le joueur peut s’attendre à tout. Il faut également souligner que la forme du tube change à chaque niveau.

Nous pouvons dire qu’à première vue, Tempest semble simple. Mais dans la pratique, les choses ne sont pas toujours aussi faciles. En effet, il y a quelques difficultés au niveau du contrôle. Cela demande quelques temps d’adaptation. Le joueur a la possibilité de faire tourner le vaisseau dans deux directions : gauche et droite. En plus de cela, le joueur dispose également de deux autres boutons pour tirer et utiliser Superzapper. Il convient de souligner que Tempest est un excellent jeu qui n’est disponible qu’en Mode solo.

atari-Tempest