Mon test du jeu Rocket League
2017 Avr 10 By internet-gameservice 0 comment

Vous aimez les jeux sportifs et les jeux de voiture ? Il n’est pas toujours évident de concilier les deux, pour pouvoir jouer à la fois au football et conduire une voiture. Heureusement que Psyonix a pensé à vous. L’entreprise a donc développé le jeu Rocket League.

Présentation de Rocket League

Rocket League est un jeu qui a été développé par Psyonix. Il est arrivé sur le marché en juillet 2015, distribué par Steam. Il est désormais disponible sur Playstation 4, Windows, Xbox One, Linux et O S X. Pour permettre à tout le monde de jouer, le jeu est disponible en Anglais, en français, en italien, en allemand et en Espagnol.

Système de jeu

Parlons maintenant du système de jeu sur Rocket League. D’abord, il faut dire que Rocket League est un mélange de football et de jeu de voiture. Pour être plus clair, le jeu permet de jouer, en équipe ou tout seul, en conduisant une voiture et en frappant dans un ballon pour marquer dans le but adverse. Le joueur dispose d’une option boost. Ce dernier permet d’accélérer, de voler pendant un temps, de faire des sauts, de réceptionner ou frapper la balle, de faire des tonneaux sur le coté et de tirer sur le coté.

Il y a la possibilité de personnaliser le véhicule avec plusieurs objets qui sont classés en sept types. Cependant, il faut noter que ces objets ne changent en rien les performances de votre véhicule : châssis, roue, peintures, stickers, toits, trainées et antenne. Ils ne sont que des objets décoratifs et esthétiques. Le châssis fait exception, car il possède chacun une différente hitbox et un rayon de braquage.

test-rocket-league

Lors du jeu, on peut collecter des objets en fin de partie. Ensuite, on a la possibilité de les échanger dans le garage ou avec d’autres joueurs. Suite aux mises à jour du 8 septembre, une option a été ajoutée : la possibilité de collecter des caisses au hasard après une fin de partie en ligne. Les caisses contiennent des objets exclusifs mais on ne peut pas y accéder sans clé. Ces derniers sont obtenus par micro transactions.

Mode de jeu Rocket League

Vous souhaitez jouer le jeu ? Vous avez la possibilité de jouer en un contre un (le duel), en deux contre deux (double), en trois contre trois (standard) et en quatre contre quatre (chaos). Mais il y a également la possibilité de jouer au hockey sur glace, sur un terrain couvert de glace (jour de neige). Il y a aussi le Rocket Labs qui est un jeu sur des arènes expérimentales avec effet Tron. Le Paniers est un jeu sur terrain de basket où deux joueurs jouent contre deux autres joueurs. Enfin, le Rumble permet de jouer avec des power-ups.

Le Rocket League est vraiment très amusant et on a la possibilité de jouer selon notre envie, tout seul ou avec d’autres joueurs. Toutefois, certaines versions du jeu ne peuvent être jouées que sur Internet. Quoi qu’il en soit, n’hésitez pas à tester le jeu. C’est vraiment génial !

Et sachez qu’il est dispo sur la Switch, comme lui dans cette page.