Test Xbox One : Moto racer 4
2016 Déc 05 By internet-gameservice 0 comment

Si les jeux de courses sur deux roues ont toujours au la cote auprès des joueurs, ce type revient en force avec le titre Moto racer 4 sur la plateforme next gen de Microsoft. Étant le quatrième volet de la licence, les fans du titre ainsi que les fans du jeu de sport pourront s’attendre à du renouveau. Bien évidemment, un test probant viendra indubitablement aiguiller tout un chacun surtout les nouveaux dans le domaine quant à ce qui est de ce jeu.

Un avant-goût

C’est donc la licence moto racer qui revient au tableau avec ce quatrième volet. Pour rappel, ce titre est sorti en 1997 sur la plateforme de Sony à savoir le PS one. Ce jeu accès arcade et jeu de course mettant en scène des deux roues a su gagner le cœur de tous les adeptes des jeux de ce type. Après sa cote avec ce premier volet, en 1998 est sorti le deuxième volet et le troisième est sorti en 2001. Presque 15 ans après la sortie de la dernière version, Artefacts Studios ainsi que Microids ont sorti ce quatrième volet tant attendu par les fans. Offrant 6 disciplines de jeu à savoir le superbike, le traffic, le trial, le supercross, le motocross et le freestyle, le jeu est jouable en solo et en multi.

Que dire ?

Dès les premiers abords avec le jeu le premier sentiment qui viendra sera l’austérité ainsi que la pauvreté au niveau des options du jeu. Les modes du jeu sont aussi restés sur du classique à tous les niveaux. Les courses, les tours chronométrés, les épreuves éliminatoires ainsi que le freestyle seront alors assez basiques. Quant au mode carrière, on y verra rapidement le style des jeux mobiles. En effet, il sera nécessaire de gagner des étoiles afin de débloquer les épreuves et remplir des objectifs de style sera aussi de rigueur. Aussi, il faudra déterminera la place que l’on visera avant chaque course et cet objectif se devra d’être tenu sous peine de refaire la course. Par exemple, si l’on a visé la troisième place et que l’on termine premier, alors la course entière sera à refaire ce qui n’est pas vraiment plaisant. Le gameplay peut aussi être qualifié de vite fait puisqu’on peine même à aller tout droit.

moto-racer-4

Gare aux yeux

Si le cel shading du jeu est sympathique et représente l’une des rares qualités de Moto racer 4, l’aliasing, le clipping, la texture ainsi que le framerate se devront obligatoirement d’être revu puisqu’ils gâchent indubitablement l’ensemble. Le fait que le gameplay soit ultrarapide n’aidera vraiment pas les joueurs. Les joueurs disposeront quand même de 14 circuits en tout, à savoir 7 sur asphalte et 7 sur de la bonne terre. Concernant les tracés sur asphalte, le circuit en lui-même est assez banal avec des sections étroites inadaptées alors que les circuits sur terre disposeront de quelques sauts qui seront placés sans réelle cohérence face au jeu. Il ne sera pas non plus rare d’être bloqué dans le décor à cause d’un bug sujet à des collisions.